Description
Ce joli short rayé jaune est de la marque La Queue du Chat. La Queue du Chat est une marque française de vêtements durables. L’entreprise a été fondée en 2005 par Hélène et Anne-Charlotte. Anne-Charlotte est la créatrice des imprimés rigolos et Hélène dirige l’entreprise dans le sud-ouest de la France. Comme toutes les marques que nous vendons chez Éléphant et Souris, les vêtements de La Queue du Chat sont issus de l’agriculture biologique et équitable.
Coton biologique
Le saviez-vous? Un vêtement non biologique contiendra toujours les pesticides que les agriculteurs utilisent pour cultiver le coton. Des produits chimiques sont ajoutés au coton non biologique pour colorer et décorer le vêtement. Les pesticides et insecticides utilisés pour fabriquer un t-shirt non bio représentent un tiers de son poids. Dégoûtant! Ces produits sont en contact avec le plus grand organe de votre enfant, sa peau!
Jusqu’à 11% de la consommation mondiale de pesticides et 24% de la consommation mondiale d’insecticides sont nécessaires pour produire du coton non biologique. Le coton biologique ne contient pas de substances allergènes, toxiques ou cancérigènes qui peuvent être absorbées par la peau ou inhalées. De plus, la culture du coton biologique améliore la qualité du sol et de l’eau. Il utilise 91% moins d’eau et 62% moins d’énergie que le coton traditionnel. Ce sont les raisons pour lesquelles nous choisissons le coton biologique.
Commerce équitable
Chez La Queue du Chat, tous les produits sont certifiés GOTS et sont fabriqués dans le même atelier sur la côte du Gujarat en Inde depuis 2005. Cet atelier est entièrement certifié GOTS, travaille uniquement avec du coton biologique et garantit les droits fondamentaux de ses employés. Cela signifie une rémunération équitable, une couverture sociale et des avantages qui vont au-delà des exigences légales.
GOTS
La certification GOTS (Global Organic Textile Standard) est LA référence internationale pour les textiles biologiques. Il couvre le processus de la farine de coton aux étapes de production finales afin de fournir une garantie fiable au consommateur final. Les normes environnementales et sociales requises sont très élevées. L’utilisation de chlore, de PVC, de nickel et de chrome n’est pas autorisée. Les métaux lourds, le formaldéhyde et les modifications génétiques sont totalement interdits. Tous les critères sociaux établis par l’Organisation internationale du travail doivent être mis en œuvre. Pour plus d’informations sur la certification GOTS, veuillez visiter global standard.org