Vêtements équitables pour les petits

Tenue d'hiver en coton bio avec ours

Tenue d’hiver en coton bio avec ours

45,00 incl. BTW

Cette tenue d’hiver doublée avec un imprimé d’ours dans les bois est parfaite pour garder les petits au chaud en hiver. Elle est un peu plus large afin qu’elle soit facile à mettre par dessus les vêtements intérieurs, et que les enfants puissent la porter confortablement. La tenue a une fermeture à bouton et poignets de bras et de jambe qui peuvent être repliés sur les mains et les pieds pour les garder au chaud.

Effacer

Description

Cette jolie tenue d’hiver en coton bio avec un imprimé d’ours est de la marqueLittle Green Radicals. Little Green Radicals est une marque de vêtements anglaise qui se concentre entièrement sur les vêtements biologiques et équitables pour les enfants.

Marque de qualité Fairtrade

En achetant des produits fabriqués en coton Fairtrade, les agriculteurs obtiennent un prix juste et stable pour leur coton. Cela leur donne, ainsi qu’à leurs familles, la sécurité et la stabilité. Grâce à Fairtrade, des milliers de producteurs de coton ont déjà pu améliorer leur vie. Les coopératives cotonnières sont mieux organisées et les femmes reçoivent le même traitement que les hommes, du droit de vote à l’égalité salariale. Le label Fairtrade signifie que le coton des produits Little Green Radicals est produit par des agriculteurs qui répondent aux normes sociales, économiques et environnementales de Fairtrade. Ces normes comprennent la protection des droits des travailleurs et de l’environnement et le paiement du prix minimum fairtrade. Ils reçoivent également une prime équitable supplémentaire qui devrait toujours être réinvestie dans des projets communautaires.

Coton biologique

Le coton biologique est une fibre naturelle beaucoup plus douce que le coton conventionnel. En effet, les fibres n’ont pas été décomposées par des produits chimiques et des pesticides agressifs. L’utilisation de coton biologique est bonne pour les producteurs de coton ainsi que pour l’environnement en évitant ces produits chimiques nocifs. De plus, le coton non biologique est une énorme source de pollution environnementale et utilise des milliers de produits chimiques qui finissent par se retrouver dans le tissu que nous portons sur notre peau.

Lorsque vous achetez un article Little Green Radicals, vous achetez toujours un produit biologique qui n’utilise pas de produits chimiques nocifs tels que le chlore, le formaldéhyde ou les colorants dangereux. Cela signifie que les vêtements sont plus doux et meilleurs pour les bébés et les enfants, en particulier ceux qui souffrent d’allergies ou d’eczéma. Et parce-que le coton n’est pas décomposé par les produits chimiques, les vêtements durent beaucoup plus longtemps et restent beaux au lavage.

Enfin, Little Green Radicals se distingue par leur design super joli, joyeux et original. Si quelqu’un pensait que le commerce biologique et équitable signifie “ennuyeuse”: Little Green Radicals prouve absolument le contraire!